Forum du GCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du GCZ

Force et Victoire !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le conte de votre voyage vers Zivilia

Aller en bas 
+6
Elro
rimailleur.
macros
Flamencator
angeline
thar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lhessa
Stratége
Stratége
Lhessa


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 39
Niveau Zivi : niveau 2B => Yahoooooooo
Date d'inscription : 23/06/2007

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 00:11

Bonjour,

Bon..ben..j'ai fait un p'tit texte également, mais je n'ai pas voulu jouer sur la rivalité des peuples...[edit : changement de quelques élements du texte pour correspondre au thème donnée..l'arrivée sur zivilia..]


J'e vivais depuis un long moment dans un village isolé... Je n'avais que très peu de compagnie..mes parents m'avaient abandonnée très jeune et je survécus seule. Les travaus manuels pour survivre, le peu d'argent et d'amis que j'avais, m'ont fait prtendre la décision de quitter cette terre assez inhospitalière.La belle saison n'était pas encore finie..le ciel était clair, et le senteurs estivales effleuraient les narines de tous.
Mon sac de voyage sur le dos, des provisions de nourriture et de jus de zitron, je partis vers de nouveaux horizons et de nouvelles aventures..à la recherche d'une terre d'accueil qui me fera oublier mon passé.

La première étape fut de prendre une embarcation..Je découvris pour la première fois une eau qui s'étendait à perte de vue...sans qu'aucune limite n'apparaisse à mes yeux. Jétais à la fois stupéfaite et effrayée de ce nouvel élément que je ne connaissais pas. Un homme zorgos me fit m'installer sur le bâteau..me rassurant comme il pouvait par ses paroles réconfortantes. Il me garantissait que rien ne m'arriverait de facheux durant le périple..chose que je crus..Mais le destin ou les dieux en avaient décidé autrement..C'est bien une tempête que nous essuyâmes pendant quelques jours..au milieu de l'océan. J'eus une des plus grandes peurs de ma vie regrettant tout d'un coup ma terre que je trouvais inhospitalière...Enfin, le temps s calma, et c'est sereinement que nous arrivâmes à proximités d'une terre..Je remerciait tout de même l'amiral..avec quelques réserves, et priant de ne jamais avoir à remonter sur la même embarcation..Je ne savais où j'étais.mais je m'en fichais..j'étais en vie, avec des rêves pleins la tête.

Je traversai des paysages magnifiques, bercés de couleurs chatoyantes, d'odeurs inconnues...Mes yeux s'émerveillaient à chaque tournant d'un chemin, mon coeur se troublait devant la magie de certains lieux. Je croisai de temps en temps quelques voyageurs avec qui je me liais d'amitié, à qui je racontais mes expériences et eux les leurs. Certains m'accompagnèrent pour un bout de chemin, d'autres poursuivaient leur propre route et nous nous quittions, promettant de nous revoir un jour...

Je rencontrai quelques difficultés lorsque je dus traverser des marécages, n'étant pas équipée pour cela, mais je m'en sortis indemne, grâce au dieux. J'étais la plupart du temps bien accueillie dans les divers villages que j'abordai. Les habitants étaient chaleureux et m'offraient des vivres pour la suite de mon périple..je promis de revenir les voir dès que l'occasion se présenterait. Je me sentais légère...sans responsabilité, la liberté offrait bien plus de merveilles que d'ennuis. Je marchai là où le vent me guidait, sans me poser de questions.

J'arrivai un jour dans un village zargon..Les gens y étaient amicaux et je rencontrai une prêtresse zargon qui partagea avec moi ses souvenirs. Elle m'offrit l'hospitalité pour quelques jours, et nous avions de longues discussions au coin du feu le soir. Sur son épaule était toujours perché un lézard..qui était également le symbole de son village. Elle m'expliqua qu'il n'était pas un simple animal, mais était envoyé par les dieux afin de veiller au bien être de tous. Je trouvais cela étrange, mais me pris tout de même d'affection pour le petit reptile qui ne cessait de se faufiler dans mes vêtements. La prêtresse me raconta un épisode de la vie zargon, passé il y a tout juste quelques semaines..elle m'apprit que l'ancien ZEF Zargon avait été banni par les villageois...etant curieuse, je lui demandais plus d'informations..
Elle m'expliqua que le ZEF avait corrompu beaucoup de personnes afin d'assoir son pouvoir et son autorité. Il avait fait en sorte qu'on ne découvre pas ses traffics et détournements de fonds, et qu'il avait dupé une partie du peuple Zargon pendant un long moment. Certains villageois s'étaient révoltés et avaient pris les armes. Cependant, la prêtresse avait apaisé les esprits et s'était alors adressée aux Dieux, afin qui lui apportent des réponses. Le Dieu Asnancy l'avait visitée en songes afin de lui apprendre qu'il avait démasqué le ZEF et que la situation se réglerait le lendemain. Il lui avait intimé de rester à l'écart de la foule de Zargons afin de ne pas les influencer dans un choix qu'ils auraient à faire. Le lendemain, comme prévu, elle resta aux abords de la place, sans se montrer..Le ZEF avait avoué toutes ses fautes aux habitans du village..et ceux-ci avaient du choisir la sentence qu'il recevrait..Ils l'avaient banni...préférant cela à la mort..

J'avais été passionnée par cette histoire..à voir la ville si sereine, je ne m'étais pas doutée qu'un trouble avait fait rage quelques semaines auparavant. Je remerciais mon hôte pour sa fabuleuse histoire..mais je restais septique quant à l'apparition en rêve d'Asnancy. J'allais me coucher, réfléchissant à la théologie..

Le lendemain, jour de mon départ, la prêtresse m'amena dans le temple, et m'apprit qu'Asnancy lui avait encore un fois rendue visite cette nuit..il lui avait demandé de m'offrit le lézard...qui, après avoir veillé sur le peuple Zargon, devait veiller sur les Zorgos. Elle m'en fit don afin que je le ramène à mon peuple, qui vivait non loin de là, et que j'en prenne soin. Je ne savais que dire...Je l'acceptai tout de même,la remerciai pour tout ce qu'elle m'avait offert et reprit la route, le lézard dans la main.

Voilà déjà plusieurs semaines que j'étais partie de mon village natal..mais je ne pouvais me résoudre à y retourner..Je me dis que d'autres zorgos devaient eux aussi vivre ici et c'est à leur recherche que je partis. Je dus retraverser les marécages mais j'eus moins de chance que la première fois..je m'embourbais profondément dans la vase, sans réussir à en ressortir...je criais pour que quelqu'un m'entende..mais personne ne vint. Le lézard comprit la situation, et je le vis sauter de ma main et courir se réfugier dans des hautes herbes..Je me disais que j'étais perdue, mais qu'au moins, le petit animal était sauf..Alors que je croyais tout espoir envolé et que la situation pour moi empirait, une main tendue du ciel apparut, m'aidant à sortir des marécages...Je ne voyais nul visage..juste une grande luminosité qui était là pour me venir en aide...Elle disparut sitôt le danger passé et je restais ébahie devant cela...Le lézard revint en vitesse se perchait dans mes bras, me demandant si ce petit animal n'était pas dans quelque chose dans mon sauvetage...peut-être était-il intervenu auprès du dieu Asnancy qu'il servait...
Je restais persuadée que la divinité m'avait aidé..pour le bien du peuple Zorgos.

La route fut plus longue que je ne le pensais, mais j'arrivais enfin dans une cité zorgos, où je fus accueillie par tous très chaleureusement. Je racontais à beaucoup l'aventure que j'avais vécue, et apprit à tous à respecter le petit lézard, garant au quotidien de la bienveillance des dieux, et surtout d'Asnancy, qui m'avait sauvé la vie. La vie reprit son cours, une nouvelle vie commençais pour moi..calme et sereine, alors que la paysage d'automne faisait son apparation..

La mascotte..au cas où...c'est le lézard!!^^


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007, 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr/profile.forum
Hack Stuff
Lieutenant
Lieutenant
Hack Stuff


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Niveau Zivi : Niveau 2 A
Date d'inscription : 19/08/2007

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 07:19

Bravo
Mais je pense que l'histoire était supposé être le voyage vers Zivilia et non le voyage entre les peuples de zivilia. Ai-je raison?

En tout cas beau texte(j'avoue je n'ai que lui la moitié Razz pas de temp^^ mais j'ai aimé Smile bravo)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.zivilization.com/visualise_clan.php?tag=GCZ
Hack Stuff
Lieutenant
Lieutenant
Hack Stuff


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Niveau Zivi : Niveau 2 A
Date d'inscription : 19/08/2007

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 04:06

le concours finissait dimanche passée où dimanche prochain? parce que la dimanche est passé pis pas de nouvelle alors jsuis confue... n'étais-ce pas dimanche passée?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.zivilization.com/visualise_clan.php?tag=GCZ
Elro
Grand stratége
Grand stratége
Elro


Masculin
Nombre de messages : 3047
Age : 35
Niveau Zivi : 2B
Codes Allopass : Zivitrockeur / Megatrader
Date d'inscription : 11/01/2007

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 16:31

Ca a été reporté à dimanche prochain.

Ouf, un peu de temps devant moi, je vais donc pouvoir vous conter mon histoire :

Elro était un jeune zorgos, peu sociable, assez bougon et peu curieux (zorgos type quoi Razz ) , à une exception près, il avait les yeux jaunes orangés. Il était fils de fermiers ( attention pas de petits fermiers avec leur tout petit champ, non, ces parents avaient de nombreux champs et beaucoup de zouvriers qui travaillaient à leur place ). Depuis tout petit donc, Elro travaillait dans les champs avec les Zouvriers. Les journées se ressemblaient inlassablement 7j/7, arrivée à 8h, déjeuné à 12h, prière pour notre vénéré dieu Asnancy à 13h, reprise du boulot à 13h30, fin du boulot à 19h. Puis diner et cours de 20h à 23h (le plus dur de la journée).

Elro grandit donc dans cet univers, une mere présente qui l'encourageait sans relache et un pere tres distant, trop distant qui n'éprouvait guere d'amour pour Elro en apparence. Arrivé à un age mature et un phisique tout à fait Zorgos, Elro eu une soudaine idée, il quitterait sa famille pour les terres lointaines de Zivilia (plus pour se casser de chez ses parents qu'autre chose Razz ). Il alla donc voir, un beau soir, ses parents pour leur exposer ses nouveaux projets, en pensant, bien sure, que son pere allait l'interrompre sans lui laisser le temps de finir et refuser formélement.

Mais ce ne fut pas du tout le cas, à la fin de son discours, le pere sourit et dit, incroyable que cela puisse paraitre :

- Je suis fiere de toi Elro, depuis tout ce temps, j'attendais de toi que tu prennes des initiatives, et c'est la premiere qui me paraisse d'une grande importance. Quand partirais tu ?
- Il y a un bateau qui part pour demain, j'aimerais le prendre. Il part à 3h00.
- Tres bien,
lui répondit son père, va te coucher maintenant, une dure journée t'attend demain.

Elro se dirigea vers sa chambre, tres ému, en souflant un "merci" à son pere. Il ne ferma d'ailleurs pas l'oeil de la nuit, repensant à toute la vie qu'il a passé ici, et surtout à son pere, qu'il ne reconnaisait plus. Toute sa vie, il fut indifférent à ses actions, et soudainement, il lui dit ses paroles ... des paroles qu'il attendait depuis presque 20 ans et pourtant, qui sortir de la bouche de son propre pere ...

Le lendemain, Elro était debout et pres à partir quand soudain, son pere l'appela. Il se retourna et vie alors ses parents, ainsi que sa petite soeur qui se tenait pres de la porte.


-Avant que tu partes,
commenca son pere, j'aimerais te donner trois choses.
La premiere est cette bourse, elle contient 2500 Zous et te permettront de survivre au début de ton voyage. La deuxieme est cette statuette, notre dieux Asnancy pourra ainsi te proteger durant ton périple. Et la derniere est cette capuche. Les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas et tes yeux n'ont pas une couleur des plus commune. Porte la et tu te fondra dans la foule.
- Merci beaucoup père, j'essaierais de ne pas vous décevoir, et de ne pas décevoir notre peuple dans mon voyage.


Il embrassa alors sa mere, son pere, ainsi que sa petite soeur Arwenn qui lui chuchota :
- Je te rejoindrais bientot
Elro répondit par un sourire, mis son baluchon sur son épaule (qui pesait maintenant le triple du poid initial à cause de la "petite statuette d'Asnancy" et commenca son voyage vers Zivilia. Premiere étape, le port zorgos.

Apres quelques heures de marche, Elro arriva au port où il vis tout de suite le grand bateau qui partait pour des contrées inconnues.
- 300 Zous pour monter sur le bateau dit un marrin en regardant Elro.

Tant que ca ! Elro paya en faisant la grimace. Et monta sur le bateau.

Arrivé (enfin) à Zivilia, apres avoir vomit quelque dixaine de fois (et oui, Elro est un zorgos des terres, pas des mers. Il falait s'y attendre), il s'alongea sur le sable de la plage qu'il venait d'accoster pour récupérer ses forces perdues. (pas drole de passer 5h à dégurgité ce que tu as manger). Une heure plus tard, Elro commenca alors son voyage sur Zivilia. Apres plusieurs heures de marche, il croisa un petit homme tout mégrichon ... Un Zargon ? Que font ils ici ? Cet homme s'approcha sans hostilité d'Elro quand soudain, il se mit à courir comme un fou.

Les Zargons ont peur de tout et de rien de nos jours, haha

Quelques minutes apres, trois Zargons arrivaient en courant vers Elro (le peureux faisait parti d'eux, les deux autres étaient des gardes, comme leurs armures le signalait). Ils étaient tous équipés d'épée et entouraient maintenant Elro.

L'un d'eux lacha :
Rends toi, monstre, et on t'épargnera la vie

Elro compris tout de suite le pourquoi de cette aggression et se souvaint des paroles de son père : Les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas et tes yeux n'ont pas une couleur des plus commune . (Que croyez vous ? Vous avez dèja vu quelqu'un obéir au moindres ordres de son pere, bah non, je ne portais pas la capuche sur ma tete). Trois hommes (certes freles, mais bien équipé) entourait donc Elro, sans aucune arme ... ou presque ... la statuette pouvait servir de masse Very Happy .

Quelques minutes plus tard, les trois zargons gisaient par terre et Elro se tenait debout, sans aucune égratiniure et le socle de la statuette dans la main (le reste était répandu en petit morceau à 3 mettre à la ronde). Heureusement pour Elro que les Zargons ne savaient toujours pas se battre. Il mit donc la capuche offerte par son pere sur sa tete et jeta le socle de la statuette sur l'un des zargon étalé par terre. Il cria soudain, Merci, dieu Asnancy, sans toi, je ne serais probablement plus de ce monde ! , puis repartit de bon pied. Il ne lui manquait plus qu'une chose maintenant, trouver un territoire à la mesure de ses ambitions.

Le sur-lendemain, il vit sur le bord de la route une foret dense. Il fit attiré par elle (peut etre qu'Asnancy me guidait ce jour là ). La foret était sombre, peu de rayon de soleil arrivait à traverser l'épais feuillage des arbres, Elro décida de l'appeler "La Foret Noire". Quelques minutes plus tard, Elro comprit qu'il s'était perdu. Il passa alors une semaine à chercher la sortie de cette fichue foret en se nourrissant de quelques fruits qu'il cueillait par ci par là, quand soudain, il déboucha sur une clairiere. Le sourire s'afficha donc sur le visage d'Elro, il avait trouvé l'endroit PARFAIT pour commencer sa zivilization. Il piqua sa tente (achetée à un marchant ambulant 200 Zous sur la route), se fit un arc et des fleches et commenca à chasser le zuffle ...


Voila donc l'histoire de mon arrivée sur zivilia. Vu que je suis membre du jury, elle ne sera pas prise en compte Razz

Comme vous auriez pu le devinez, ma mascotte c'est la capuche (ou la statuette comme vous voulez, mais ya plus statuette) Razz .

Bonne chance à tous les futur(e)s participant(e)s ! Et que l'inspiration vous guide !
Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr/
Lhessa
Stratége
Stratége
Lhessa


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 39
Niveau Zivi : niveau 2B => Yahoooooooo
Date d'inscription : 23/06/2007

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 22:06

Etant donné que c'est l'arrivée sur zivilia qu'il faut raconter, je vais éditer mon texte....

sinon, très belle histoire elro!!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr/profile.forum
rimailleur.
Soldat
Soldat



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 50
Niveau Zivi : niveau 1.1
Date d'inscription : 16/08/2007

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 23:45

deux bonnes choses !!! D'abord les histoires de lhessa et elro^^,bravo ca fait plaisir et deuxiemement je vais avoir le temps de finir la mienne !! Donc que que de bonnes choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr
thar
Grand stratége
Grand stratége
thar


Masculin
Nombre de messages : 3322
Age : 39
Niveau Zivi : Seigneur bientot Saigneur
Codes Allopass : licence Zivitroqueur
Date d'inscription : 05/06/2006

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 16:30

j'ai pas eu le temps dut a la rentrée.

j'avance encore un peu a dimanche 16 septembre 23h59 Wink

merci de vos contes (Elro, j'ai pas eu encore le temps de le lire, mais je ne le manquerais pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Elro
Grand stratége
Grand stratége
Elro


Masculin
Nombre de messages : 3047
Age : 35
Niveau Zivi : 2B
Codes Allopass : Zivitrockeur / Megatrader
Date d'inscription : 11/01/2007

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 17:55

Il n'y a pas interet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr/
thar
Grand stratége
Grand stratége
thar


Masculin
Nombre de messages : 3322
Age : 39
Niveau Zivi : Seigneur bientot Saigneur
Codes Allopass : licence Zivitroqueur
Date d'inscription : 05/06/2006

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 01:08

voila, j'ai lu l'histoire.
Elro et la capuche noir
Capuche noir et botte de cuir
je vais enfin pouvoir te charier maintenant.

Bon, il n'y a plus qu'a attendre la venue de rimailleur pour son recit... parce que je ne pense pas voir d'autres personnes poster des recit ici snif.
Revenir en haut Aller en bas
brugal
Grand stratége
Grand stratége
brugal


Masculin
Nombre de messages : 3999
Age : 60
Niveau Zivi : Niveau 2a
Codes Allopass : Chef de tribu
Date d'inscription : 29/11/2006

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 01:30

lol thar je trouve cela trés sympa comme surno pour Elro.

Et desolé pour cette fois ci mais j'ai pas trop le temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr
rimailleur.
Soldat
Soldat



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 50
Niveau Zivi : niveau 1.1
Date d'inscription : 16/08/2007

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 17:16

Cher journal, comme le fait de raconter ma quête des 10 charrettes m’a apaisé, j’ai décidé de te confier aussi ma traversé jusqu’à Zivilia que j’avais occultée la dernière fois. Ceux sont encore des mauvais souvenirs pour moi, mais jusqu’à depuis peu je n’ai que peu de bons souvenirs.

Les gens de mon village avaient donc décidés pour le confort de leur zoreilles de me designer volontaire à la colonization. Mais étant donné qu’ils s’étaient plaint de mes rimes à tout les zorgos, aucun navire de notre peuple ne voulait me prendre à bord. Ils se cotizérent donc pour me prendre une place sur un navire zargon.
Pour être sur que je parte bien, ils m’abreuvèrent d’eau de vie zitron la veille du départ, et ces fourbes me laissèrent même déclamer mes poèmes pour me saouler plus facilement.
Mon réveil le lendemain en début d’après midi fut donc un des pires de ma vie. Imaginez une gueule de bois carabinée sur un bateau en pleine mer, alors qu’on ne sait PAS qu’on est en pleine mer. Bref une fois que j’ai eu fini de rendre tripes z’et boyaux, l’équipage zargon réussi a m’expliquer la zituation. Pendant trois jours, je fut tellement faible que je restais dans mon hamac, dans la cale, sans dire un mot a part ne faizant que gémir.
Au 4eme jour, mes mains avaient cessaient de trembler et mon estomac de se retourner comme un gant toute les 5 minutes. Je pus donc remonter sur le pont et me mêler à l’équipage.
Je dois avouer que je mis toute la journée à remarquer que tout les Zargons a bord me traiter avec beaucoup de respect. Comme on ne m’avait jamais habitué à ça, je fus agréablement zurpris.
Et même quand j’appris la traitrize qui me valait ce traitement, je ne m’en inquiétais pas, sot que j’été. Mon village leur avait dit que j’été un grand poète Zorgos qui partait à Zivilia pour remonter le courage des colons !!!!! Les fourbes.
Et c’est la que tout a commencé
Le capitaine Zagon au repas du soir demandait sous les vivas des marins de leur déclamer une de mes odes. Je leur ai dit que mieux que ça, j’allais en créer une sur leur vaillant équipage. L’équipage en délire m’installa sur un tonneau, sur le pont, pour que je sois vu de tous …. J’inspirais profondément… et commencais :

Sur un bateau en bois d’arbre
Les zargons non pas de barbe
Et le font de leurs pantalons
Avec exacteté et précizion est définitivement marrons
Mais leur courage est semblable résolument
A la lumière du son de quelque pavement
Que le cheval ne hennisse, la où trépasse la génisse …

Depuis quelques minutes déjà je les voyaient hurler en tournant en rond les doigts dans les zoreilles, et d’un coup ils me saizir et me jetèrent à la mer.
Quand je suis remonté a la surface je n’ai pu que voir le navire qui s’éloignait a grande vitesse comme prit de frénézie ..
Je n’ai du mon salut qu’a une choze (comme quoi la vie tiens a peu ), lorsque mes conzitoyens m’avaient saoulé a mort pour m’embarquer, j’avais sur moi mon slip kangourou fétiche. Et a ma grande surprise ce slip que je n’avait jamais lavé depuis mes 12 ans agissais comme une bouée. Je flottais tranquillement sur les flots amers du grand océan. Mais ma joie ne fut que de courte durée, car je remarqué que l’eau de mer salée, traîtreuzement attaquait les couches de… hum…. Sédiments fossilizés qui tapissé mon slip kangourou fétiche. En plus d’abîmer mon slip qui par endroit redevenait blanc, l’eau de mer allait me noyer. Oui, bien sur l’eau de mer noie, mais tu vois ce que je veux dire cher journal!! A cette instant pris de panique et de rage j’implorait Asnancy, Personne ne me croira j’en suis sur mais pourtant il m’apparu comme un grande présence lumineuse. J’en restais bouche bée. Au bout de quelques minutes, j’entendis Asnancy dire « pfuuuuuuu » et secouer sa tête de lumière d’un air bizarrement dégoûté. Et la seconde d’après j’été sur une plage, une plage de Zivilia. Vivant, d’accord, mais mon slip kangourou fétiche ne m’a plus jamais tenu aussi chaud qu’avant cette traversée …
Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr
rimailleur.
Soldat
Soldat



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 50
Niveau Zivi : niveau 1.1
Date d'inscription : 16/08/2007

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 17:28

voilou, merci thar d'avoir repoussé l'écheance^^. Elro, j'ai enfin pris le temps de lire ton histoire, elle est exellente !!
Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr
Elro
Grand stratége
Grand stratége
Elro


Masculin
Nombre de messages : 3047
Age : 35
Niveau Zivi : 2B
Codes Allopass : Zivitrockeur / Megatrader
Date d'inscription : 11/01/2007

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 12:13

Merci bien, la tienne est pas mal n'ont plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr/
Hack Stuff
Lieutenant
Lieutenant
Hack Stuff


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Niveau Zivi : Niveau 2 A
Date d'inscription : 19/08/2007

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 19:47

eh bien eh bien maintenant que j'Y pense la date est passé, vous repoussé encore la date?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.zivilization.com/visualise_clan.php?tag=GCZ
Elro
Grand stratége
Grand stratége
Elro


Masculin
Nombre de messages : 3047
Age : 35
Niveau Zivi : 2B
Codes Allopass : Zivitrockeur / Megatrader
Date d'inscription : 11/01/2007

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 20:04

Non, les résultats vont bientot etre affichés.
Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr/
thar
Grand stratége
Grand stratége
thar


Masculin
Nombre de messages : 3322
Age : 39
Niveau Zivi : Seigneur bientot Saigneur
Codes Allopass : licence Zivitroqueur
Date d'inscription : 05/06/2006

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 23:47

Vainqueur des 15 charrettes :
- Lhessa - 2007-09-19 22:41:57 Vous avez trocké à Lhessa 15 charrettes.

Vainqueurs des 10 charrettes :
- Mephesto (10 charrettes en reserve pour le passage au nv1)
- lchigo - 2007-09-19 22:44:40 Vous avez trocké à lchigo 10 charrettes.

Joueurs ayant participé au dernier récit :
- Hack Stuff - 2007-09-19 22:42:30 Vous avez trocké à Hack Stuff 10 charrettes.
- angeline (20 charrettes en reserve pour le passage au nv1)
- rimailleur (25 charrettes en reserve pour le passage au nv1)


Joueur hors plan :
- Elro. - 2007-09-19 22:47:25 Vous avez trocké à Elro 500 grammes d'or.


Felicitation a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hack Stuff
Lieutenant
Lieutenant
Hack Stuff


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Niveau Zivi : Niveau 2 A
Date d'inscription : 19/08/2007

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 21:01

merci Very Happy j'en avais justement de besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.zivilization.com/visualise_clan.php?tag=GCZ
rimailleur.
Soldat
Soldat



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 50
Niveau Zivi : niveau 1.1
Date d'inscription : 16/08/2007

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 21:54

bravo a tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr
Lhessa
Stratége
Stratége
Lhessa


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 39
Niveau Zivi : niveau 2B => Yahoooooooo
Date d'inscription : 23/06/2007

le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 10:17

Merci beaucoup!! :D

Félicitations aux autres joueurs pour leurs histoires!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr/profile.forum
Contenu sponsorisé





le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le conte de votre voyage vers Zivilia   le conte de votre voyage vers Zivilia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le conte de votre voyage vers Zivilia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 de l'Histoire d'Althaar:Arrivée à Zivilia
» la ruee vers l'or (concours)
» votre banniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GCZ :: Zone inter-peuples :: Le Café Zorgos-
Sauter vers: